0

Cart

Comment entretenir votre cachemire ?

Suivre les précautions détaillées dans ce guide vous permettra de préserver la douceur, la souplesse et la forme de votre vêtement en cachemire Eric Bompard. Découvrez les bons gestes de soin de votre pull en cachemire au-delà du lavage.

Comment sécher un pull en cachemire ?

À la différence d’autres matières qui peuvent être essorées à plus de 500 tours/minutes, le cachemire préfère rester gorgé d’eau à la sortie du lave-linge ou après un lavage à la main. Le séchage débute donc sur un vêtement très mouillé :

  • Après le doux essorage préconisé dans nos conseils de lavage du cachemire, procédez au séchage en étendant votre pull bien à plat sur une serviette en coton dans une pièce bien aérée. En fonction de la température ambiante, votre pull sèchera en quelques heures.
  • Évitez absolument d’exposer votre pull en cachemire à une source de chaleur (radiateur ou sèche-serviette) : votre vêtement pourrait rétrécir. Enfin, ne passez pas votre vêtement en cachemire au sèche-linge.
  • Après un lavage et un séchage soigneux, la maille de votre vêtement en cachemire peut vous sembler plus serrée. Elle reprendra sa forme initiale et sa souplesse dès que vous l’enfilerez.

  • Faut-il repasser un pull en cachemire ?

    Les fibres de cachemire sont naturellement souples, vous pouvez donc porter votre pull directement après le séchage et il n’est pas nécessaire de le repasser.

    Cependant, le cachemire peut parfaitement être repassé : mettez votre vêtement sur l’envers, utilisez le réglage “doux” et le jet de vapeur. Repassez délicatement la maille sans tirer dessus.

    Faut-il peigner un pull en cachemire ?

    Bien que de qualité exceptionnelle, votre tricot en cachemire Bompard peut former quelques bouloches, notamment à la suite de frottements avec un sac par exemple. Ces amas de matières peuvent être retirés très simplement à l’aide d’un peigne à cachemire passé délicatement sur votre vêtement, dans le sens de la fibre.

    Évitez absolument de tirer sur les bouloches ou d'appuyer trop fortement sur votre vêtement, afin d’éviter d’endommager les fibres.

    Si vous ne possédez pas de peigne à cachemire, vous pouvez éventuellement utiliser un rasoir spécial tricot, en le passant, toujours avec légèreté et dans le sens de la maille, sur les zones boulochées.

    Pour éviter la formation de bouloches, limitez au maximum les sources de frottements, telles que les fermetures zippées, les bretelles de votre sac à dos ou les anses de votre sac à main. Certains hommes observeront peut-être la formation de bouloches au niveau du col en raison du frottement de leur barbe…

    Peigne cachemire

    Comment stocker un pull en cachemire ?

    Un vêtement en cachemire doit, dans la mesure du possible, être stocké plié à plat. Le suspendre risquerait d’entraîner une déformation.

    Comme toutes les laines, le cachemire peut attirer certains insectes nuisibles et notamment les mites. Pour les repousser, placez une boule de cèdre imprégnée ou un sachet de lavande sur vos vêtements.

    Si vous ne portez pas un pull en cachemire pendant une période prolongée, songez à le ranger dans une housse hermétique stockée à l’abri du soleil.

    Que faire si votre cachemire est endommagé ?

    Les vêtements Maison Eric Bompard sont conçus pour vous accompagner de longues années durant. Et même, grâce à une qualité de fibre et une expertise exceptionnelle du tricotage, pour traverser les générations.

    Et c’est pour vous permettre de conserver et de transmettre vos plus belles pièces en cachemire que nous vous proposons le service “Longue vie du cachemire”. Une démarche engagée, responsable et solidaire qui permet non seulement de donner une nouvelle vie à votre pull préféré, mais aussi d’œuvrer pour une mode durable, inclusive et respectueuse de l’environnement.

    Pour en savoir davantage sur notre service de réparation et de recyclage du cachemire, c’est par ici.

    Sustainable & Quality cashmere

    OEKO-TEX® STANDARD 100 certified

    Secure payment

    Free shipping and returns